Chef de projet- conducteur de travaux - superviseur, planificateur des travux (plus de 30ans d'expériences)


Last Updated: 10th April 2018 (over 4 years ago)

Address
CITE 1650 LOGEMENTS Bt J04 N°36 AIN SMARA CONSTANTINE, Algeria

E-mail
Locked

Phone Number
Locked

Gender
Male

Age Range
25 to 34

Qualification Level
Trade Qualification

Languages
Arabic, French

Summary

Actuellement à la recherche d'un emploi, dans les domaines, Génie civils,Vrd, Travaux Publics, Hydrauliques et Maritimes.
Après avoir pris connaissance de votre annonce sur le site Internet, j’ai constaté que mon profil peut correspondre avec vos besoins.

Sachant que j’ai une expérience avérée dans la réalisation des travaux génie civil, en ayant Participer à la réalisation des infrastructures pour installations industrielles parmi lesquelles je cite le complexe sidérurgique (SNS SIDER-ANNABA), ainsi que la SNVI (société nationale de véhicules industriels à Annaba), , travaux publics (routes et dalots) et avec des bureaux d’études en suivi administrative et technique ainsi que le contrôle des travaux.

* Ayant travaillé aussi comme Ingénieur Suivi des Travaux avec Entreprise Italienne CMC DI Ravenna au nieau du complexe sidérurgique de Bellara el Milia (w) Jijel.

* Dernière activité en qualité de Responsable de Centrale à Béton avec l'ntreprise Mixte Libano-Espagnole (BUTEC-Elcnore) au niveau du complexe sidérurgie de Bellara El Milia (w) Jijel.

* Travaux Hydrauliques : Parmi les projets ayant participé à leurs réalisations je cite entre autres:
- Barrage Bounamoussa de Cheffia (w) d'El Taref - ALGERIE (Aménagement du lit aval cette opérations consiste à la protection de ce dernier par différents catégories d'enrochements TVC, RipRap,B1,B2,B3,B4 poids de 0 à 6Tonnes plus la réalisation d'une digue en Argile bien arrosée et compactée qui serve de butée pour le déversoir des crues).

- Retenue Collinaire de Tiffech (w) de Souk Ahras :Réalisation de la digue en commençant par son noyau d'ancrage, conduite de prise d'eau ,conduite de vidange aux niveaux indiqués , réalisations de la digue (640ml) en Argile bien arrosée et compactée, réalisation de l'évacuateur des crues(rideau en palplanche pour assurer l’imperméabilité du mur, dent en béton et protection des deux rives par le Gabionnage, et en fin protection des deux surfaces de la digue amont et aval en enrochement contre l'érosion.

- Périmètre d’irrigation (Station de pompage, Regards,Différents diamètres de conduites) à El Hadjar (w) d'Annaba ,plus conduite d'Alimentation en eau du complexe sidérurgique (SNS) El Hadjar (w) d'Annaba à partir de Oued Bounamoussa.

En effet j'ai suivi une formation d’Ingénieur en Génie civil (réalisation de projets pour Installations industrielles), aussi une formation de Technicien supérieur en génie civil (option: technologie de préfabrication des produits en béton armé).

J'ai acquis une solide expérience durant ma carrière professionnelle de plus de 30 ans dans plusieurs entreprises et bureaux d’études et ayant exercé dans des fonctions aux postes, de conducteur de travaux et chef de projet travaux génie civil, publics, hydrauliques et maritimes et comme superviseur, contrôleur des travaux avec des bureaux d’études.
Aussi comme chef de projet centrale à béton avec une structure de préfabrication des éléments En béton et béton armé.

Aujourd’hui je souhaiterai mettre mes connaissances et compétences à votre service dans le dit poste ou dans l’importe quel poste et endroit ou vous me jugez utile.

Disponible dans l’immédiat,bonne maitrise de la Langue Française, autonome, capacités managériales et de négociation, flexible, adaptables aux différentes situations et esprit d’équipe sens de communication et ponctuel mobilité Nationale et Internationale.

CV

- Suis Titulaire d’un diplôme D’INGENIEUR EN G/C (Réalisation d’installations pour projets industrielles) DU CIFI ANNABA - Suis Titulaire d’un diplôme de T/S EN G/C (option technologie de préfabrication des produits en béton et béton armé) DE L’UNIVERSITE D’ANNABA

- Ayant une expérience professionnelle de plus de 30ans, dans plusieurs entreprises et bureaux d’études dans différents postes de travails tels que :

- SUPERVISEUR, contrôle et suivi des projets à B.E.T CONSTANTINE
Du 21.05.1983 au 23.05.1984, contrôle et suivi des travaux, Attachements, Situations pour des projets de Bâtiments.

- C/TRX G/C. VRD, Réalisation et gestion des travaux à REAL SIDER ANNABA
Du 27.05.1984 au 14.07.1986 Réalisation, gestion, suivi des travaux génie civil (massifs, socles, dallages, bardages, ainsi que le pose des différentes conduites et caniveaux et espaces vert pour le projet extension LFR du complexe sidérurgique SNS- ANNABA et pour le projet SNVI – ANNABA).

- METHODES :(plannings travaux, personnels, matériels) à REAL SIDER ANNABA
Du 15.07.1986 au 24.09.1988 Etablissement des différents plannings pour l’ensemble des projets de l’entreprise qui étaient à hauteur de 30 projets avec une assistance technique Polonaise à l’époque (CENTROZAP).

- C/TRX T/P, HYD - SOTRAMEST ANNABA Du 01.10.1988 au 15.01.1991 Réalisation et gestion des travaux du confortement du lit aval du Barrage Bounamoussa Echafia w d’el Taref ces travaux consistent au décapage de la couche de la terre végétale puis la pose des différentes couche de protection Touvenant, RipRap Enrochements B1 ,B2,B3,B4 , plus la réalisation d’une digue en Argile qui sert de butée pour le Bassin versant sur le talus.
CHEF DE PROJET TRAVAUX HYDRAULIQUES à SOTRAMEST - ANNABA
Du 16.01.1991 au 23.02.1993 ces travaux consistent à la réalisation d’une Retenue Collinaires donc réalisation d’une digue en Argile sue une longueur de 640ml et protection de ces talus en RipRap plus la réalisation d’un déversoir avec une dent en béton et parois en gabionnage, pose de la conduite de prise d’eau et galerie de vidange.

- CHEF DE PROJET TRAVAUX PUBLICS à SOTRAMEST - ANNABA
Du 24.02.1993 au 18.09.1993 (Réalisation, gestion, suivi et organisation des différentes opérations pour un Dalot sur la Route de Chetâibi – Annaba.

- Détachement pour la Formation d’Ingénieur en génie civil (Réalisation d’installations pour projets industrielles) du 21.09.1993.au 06.09.1996 au niveau du CIFI – ANNABA.

- CONDUCTEUR DES TRAVAUX ET CHEF DE PROJET (Réalisation gestion suivi et Organisation des différents Projets T/P, MARITIMES à SOTRAMEST ANNABA
Du 12.09.1996 au 07.01.2008 ayant travaillé sur différents projets Maritimes au niveau des ports d’Annaba et Skikda (Réalisation, gestion suivi et contrôle des travaux des digues et leurs protection avec les enrochements et blocs en Béton (BCR de 5T,12T, 18T,24T,36T…….70T et tétrapodes de 7T ,16T), ainsi que les travaux des quais d’accostage en blocs cubique, en masque soit en éléments de béton en L ou en Palplanches y compris le battage des Pieux pour le déversement du canal sur l a Mer au niveau du complexe pétrochimiques de Skikda.

- CHEF DE PROJET CENTRALE A BETON à SOTRAMAEST – ANNABA
Du 08.01.2008 au 06.04.2015 gestions production contrôle de qualité du béton plus gestiond’une structure de préfabrication des éléments en béton (blocs, bcr, poutres dalles caissons…..) en béton et béton armé

- INGENIEUR SUIVI DES TRAVAUX à CMC DI Ravenna (Entreprise Italienne) au COMPLEXE DE BELLARA EL MILIA - JIJEL
Du 14.09.2016 au 22.10.2016 Suivi des travaux génie civil (Massifs, Socle,voiles,dallages…)

-RESPONSABLE CENTRALE A BETON à BUTEC/Elcnor(Société mixte Libano/ Espagnole)
Du 17.12.2016 au 12.01.2017 ce travail consiste à la gestion d’une Centrale à Béton, suivi des approvisionnements et qualité des matériaux et Ciments production et fourniture de béton pour trois(03) projets de réalisation des pieux (Entreprises Italienne FORPIEUX, TREVI, TEXIERA)

Veuillez agréer Monsieur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

L’intéressé : ALIKECHE .R

Experience

SOTRAMEST - ANNABA(ALGERIE)
Charge de Réalisation

   Feb 2011
— Current

Gestion ,suivi ,organisation,contrôle et planification des différents types de projets
(Bâtiments ,Génie Civil,Travaux Publics ,Hydraulique ,et Maritimes)

ERISES:(REAL SIDER , SOTRAMEST)ANNABA - B/ETUDES:( BET constantine, BET O/BOUAGHI)
Chef de projet, Conducteur des travaux, superviseur travaux, méthodes

   May 1983
— Current

Réalisation,géstion, suivi et organisation, controle et programmation
ifférents projets en Génie Civil , T/P, HYDRAULIQUES, MARITIMES.

Search Jobs by Industry

Ad
Ad
Ad